24/11/2013

Liege : propos de saison

Quelques photos en ville .

 

P1110136.jpg

Sortie de l'hôtel de ville de la conférie des Mangons

P1110132.jpg

Le passage Lemonnier , déjà une ambiance de fêtes de fin d'année

 

Novembre est le mois de mon anniversaire .

On ne fêtait pas vraiment les anniversaires chez moi  .

Pourtant il y a un anniversaire dont je me souviens , celui de mes 20 ans . Anniversaire où j'avais invité des étudiants de ma promotion .

Je ne souhaitais pas de cadeau particulier  , mais comme on avait insisté , j'avais demandé que l'on m'apporte un arbre ( ou arbuste ) pour replanter au jardin .

Certains se sont prêtés au jeu , et au fur et à mesure que les invités arrivaient , les arbres  s'accumulaient dans le jardin .

Mes parents  m'avaient offert un catalpa et un gingko biloba , Jean -Marc avait apporté un chêne d'amérique , Hubert un Sumac de virginie , Marie - Paule un Mahonia ( avec un mode d'emploi complet ) , Carl un laurier rose , Annick une pluie d'or , Fernand cachait un prunus derrière lui ... les autres n'avaient pas osé  ou n'avaient pas eu le temps d'aller chercher un tel cadeau , un peu encombrant , il faut bien l'avouer .

Les arbres ont été plantés , certains n'ont pas repris , avec le temps toute la promo s'est dispersée , on se voit plus ou rarement  .

Depuis , certains sont décédés , comme Fernand qui s'est suicidé l'année suivante , et Annick qui est décédée plus tard .

Par contre leurs arbres sont toujours au jardin , et nous parlons encore d'eux .

Comment vont ils ?

Annick fleurit une année sur deux  et  Fernand  devient tout rose à chaque printemps . 

 

 

15:32 Écrit par veronique dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
Je possède un tableau de Marneffe, une femme brune au foulard sur fond bleu. Vous aimez ce peintre et moi je désire vendre ce tableau.
S'il vous intéresse je peux vous envoyer la photo sur une adresse internet que vous me communiquerez dimensions : 50x65 cm huile sur toile.
Dans l'attente de votre réponse,

Recevez mes sincères salutations.
C. PERRIN

Écrit par : PERRIN CLAUDINE | 09/01/2014

Les commentaires sont fermés.