15/04/2012

Saint Malo

 

Une ville historique entourée de remparts , des maisons de granit qui ont payés un lourd tribut lors des bombardements de la guerre .

Une longue plage de sable fin , la mer est ponctuée de quelques ilots .

Au loin , le ferry qui part , soit pour les iles Anglo-normandes soit pour la Grande Bretagne .

Un ciel changeant qui se reflète dans la mer .

La magie des marées , la sauvagerie des grandes marées .

Je n'ai pas résisté à l"appel du large .

P1070590.jpg

Les remparts de Saint Malo , leur construction a commencé au 12 ème siècle , ils ont été modifiés jusqu'au 18 ème siècle , ils n'ont pas été atteints lors des bombardements de la guerre 40.

P1070597.jpg

L'école de marine marchande à Saint Malo

P1070632.jpg

Vue prise du bus de mer qui relie Saint Malo à Dinard

P1070636.jpg

Les villas de Dinard

P1070638.jpg

Une villa avec un magnifique jardin , des pins , des bordures de buis . Un autre paysage , une toute autre ambiance que celle de Saint Malo .

P1070616.jpg

Un jour de grande marée , passer sur  la digue sans se mouiller devient ces jours là un sport . J'ai bien aimé ces petites filles qui jouaient à se faire peur à chaque déferlante , frayeur qui  finissait dans un grand éclat de rire .

P1070596.jpg

Petit -Be et Grand-Be ( tombeau de Chateaubriand )  .

Mise en garde des visiteurs , un risque de noyade à la marée montante . "Si vous êtes surpris par le flot , renoncez au retour sur le rivage . Demeurez sur l'ilot jusqu'à la découverte du passage "

P1070647.jpg

Selon les moments ou le temps on peut voir des voiliers , des chars à voile , des planches à voile , des chevaux en balade , et parfois rien ... le calme , le vide , la beauté .

La couleur de la mer , rien que cela est un pur bonheur .

P1070656.jpg

C'est une vraie .

Elles sont presque domestiquées , elles viennent voir si il n'y a pas quelque chose à manger . ( ici dans un salon de thé )

Scène de la vie quotidienne : un tapage pas possible , une fenêtre s'ouvre , une dame regarde par sa fenêtre , (qui donne sur la digue) , ce qui se passe . Elle jette du pain à la volée . Le tumulte s'apaise , les mouettes mangent .

17:02 Écrit par veronique dans Actualité, Général, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saint-malo |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.